jeudi 15 février 2018

Le premier mois

Le premier mois est derrière moi. Depuis l'opération le 11 janvier 2018 et ma rentrée à la maison le 15/01/2018 exactement un mois vient de passer. Et qu'est-ce que je retiens? Surtout un parcours très difficile. Beaucoup plus difficile que je ne l'aurais jamais cru. Est-ce que je l'aurais fait si je l'avais su? Pour le moment je dis toujours non, mais je commence à me dire que cette réponse pourrait peut-être changer. Alors oui, il y a un mieux.

Le soleil est toujours derrière les nuages

Je me souviens. Les premiers jours à la maison, je ne pouvais même pas dormir sur le côté, encore moins sur le ventre. Les douleurs étaient trop présents. En plus à force de dormir sur le dos, un nerf c'est coincé dans le dos et du coup je me retrouvais avec des chocs électriques dans le haut de la jambe gauche. Alors autant vous dire que je ne dormais pas beaucoup. Maintenant la douleur dans ma jambe gauche est encore présente, mais gérable, et les douleurs dans le ventre sont de l'histoire ancienne.

Ce lundi j'ai eu droit à mon 2ème TOGJ de contrôle (le TOGD pour les bypassés). J'ai encore eu droit de boire cette mixture immonde au goût d'anis. J'avais pris soin de prendre avec moi des Fisherman's Friend en me disant qu'un bonbon à la menthe chasserai le goût et ben détrompez-vous....ça n'a pas marché. J'ai gardé ce goût de cadavre dans la bouche toute la matinée avec une forte nausée. Mais, bonne nouvelle, tout est OK!

Et hier, pour la Saint Valentin (que c'est romantique), j'ai également revu mon médecin, le Dr. Aziz Karaa pour mon premier rendez-vous de contrôle. Quand je suis monté sur la balance elle a indiqué 95 kilos. Une perte de 12 kilos en un mois. Et ce n'est que le début d'après lui. Il m'a montré la taille de mon nouveau estomac sur la radio, alors j'ai vu un estomac de la taille d'une grosse figue. Hallucinant. Sinon pour lui tout va très bien. Aucune fuite. Une bonne perte de poids. Parfait.

Mon sauveur quand j'ai mal à la tête, interdit après un bypass gastrique


Parfait? Pas vraiment pour moi. J'ai toujours faim toute la journée (c'est normal je vais m'y habituer) et je suis très constipé (ce n'est pas de la constipation, je ne bois pas assez) et je ne peux pas prendre de l'ibuprofène quand j'ai mal à la tête (le paracétamol ne marche pas, malheureusement j'ai oublié de lui en parler). Alors non, ce n'est pas parfait, mais je commence à me dire que je pourrais peut-être m'y habituer. Je peux à nouveau manger des choses que j'aime (une biscotte avec du vieux fromage hollandais, miam) et ma perte de poids se confirme. J'arrive presque à revoir le soleil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dernier blog

Ce jour ou ta balance te souhaite un Joyeux Anniversaire avec des feux d'artifice 🤣🤣 (C'était hier mais bon, mon mari me fait &q...