vendredi 2 mars 2018

Les doutes

C'est bizarre de voir à quel point cette opération obnubile mon esprit. Même de retour au travail je passe mon temps à penser à manger (ou plutôt ne pas manger). Je pense que cette faim éternelle n'y est pas étrangère non plus. Depuis peu j'ai rejoint un groupe sur Facebook (Sleeve, bypass, anneau gastrique: La vie avant pendant et après l'opération) qui me permet de lire et voir les questions et résultats des autres. Pourtant j'ai l'impression que je suis la seule à regretter mon choix (pour l'instant).

Il faut croire que ma relation à la nourriture est différente des autres, ou alors d'autres ont les mêmes doutes mais préfèrent les taire? Manger était un vrai plaisir pour moi et ce plaisir je semble l'avoir perdu? J'ai pris rendez-vous lundi avec une thérapeute qui combine sophrologie et psychologie et j'espère que j'aurais le déclic avec elle. J'ai déjà vu des psychiatres et psychologues auparavant, mais juste parler sans que l'on me donne des astuces pour aller mieux ce n'est pas vraiment ma tasse de thé. Je le lui ai dit au téléphone et elle m'a dit que sa façon de faire pourrait me convenir. Je pourrais vous en dire plus après lundi.

A 7 semaines post-opération j'ai voulu me faire plaisir avec mes collègues en mangeant Japonais ce midi. J'ai remarqué du coup que je n'ai pas mangé assez lentement et également que l'on a du mal à jauger les quantités. J'ai mangé la moitié d'une salade avocat saumon et 2 brochettes de bœuf. Malheureusement je le paie maintenant avec de bonnes brûlures à l'estomac. Etais-ce trop gras? Trop cru? Aucune idée.


Demain nous allons manger au restaurant avec mon mari pour rattraper la Saint-Valentin. Nous avons choisi un restaurant étoilé en ce disant que souvent il s'agit de bonne nourriture en petites quantités. J'espère du coup ne pas me retrouver dans le même cas qu'aujourd'hui. Je vais vraiment essayer de manger lentement. Tant pis si ça les dérange.

En dehors de ça les soucis de constipation continuent et j'ai toujours du mal à boire froid. J'ai également toujours faim (même si avec l'astuce des riz et pâtes complet je vois une amélioration) et j'ai donc rajouté une collation le matin pour voir si ça m'apporte une amélioration (à voir dans le temps).

Mon menu type : 1 tranche de pain complet avec du fromage au petit-déjeuner. Une collation à 10H (compote sans sucre ajouté). Le déjeuner (2 cuillères à soupe de légumes et/ou féculents + 3 cuillères de viande/poisson/œuf ). Une collation vers 15h (yaourt ou fromage blanc). Le diner (pareil que le déjeuner) et le soir un thé avec un carré de chocolat.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dernier blog

Ce jour ou ta balance te souhaite un Joyeux Anniversaire avec des feux d'artifice 🤣🤣 (C'était hier mais bon, mon mari me fait &q...