lundi 25 juin 2018

Les choix

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler de choix. Pas les choix en général, mais bien les choix de nourriture. Comme je ne peux plus manger beaucoup, je me suis rendu compte que les choix commencent à sérieusement me compliquer la vie.



Alors je comprends que ça peut vous paraître bizarre, mais depuis quelques semaines je me prends la tête tous les jours pour savoir ce que j'ai envie de manger. Avant j'avais envie d'une pêche et d'une glace, je mangeais la pêche et la glace. Maintenant il faut choisir l'une ou l'autre. Ou alors la moitié de chaque, mais tout ne se coupe pas en 2.

On entend beaucoup parler de la charge mentale actuellement, et je pense que ces choix me font déborder le vase. Je n'y arrive plus. J'ai envie de manger tellement de choses et le fait de devoir à chaque fois faire ce choix me pèse. Aucun souci pour le diner, puisque c'est comme avant préparé pour toute la famille. Le problème se pose pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le goûter. En gros quand je suis la seule concernée.



Evidemment c'est un luxe d'avoir ce choix, mais là ou auparavant ça ne me pesait pas, aujourd'hui ce choix est devenu lourd. Pourquoi? Tout simplement parce-que je veux que le peu que je mange soit parfaitement adapté à mon envie. Mais malheureusement je ne sais pas de quoi j'ai envie. Je suis tellement restreint dans mes quantités que j'ai envie de tout.

Autour de moi on me rassure en me disant que ça va passer. Que c'est juste une nouvelle habitude alimentaire. Ben j'espère que je vais vite prendre le pli, parce-que la ça prend des proportions ridicules. Si vous savez me rassurer, je suis preneuse!


25/06/2018 Bypass gastrique 5 mois et 2 semaines. Poids de départ 107 kilos, aujourd'hui 83 kilos.

1 commentaire:

Dernier blog

Ce jour ou ta balance te souhaite un Joyeux Anniversaire avec des feux d'artifice 🤣🤣 (C'était hier mais bon, mon mari me fait &q...