vendredi 18 mai 2018

Le restaurant

Que le temps passe vite! Un mois passé déjà depuis mon dernier blog. Plus de 4 mois depuis mon opération et pourtant ça me semble s'être passé hier.
Aujourd'hui j'ai envie de parler de quelque chose qui me tient à cœur depuis l'opération. C'est à dire. Que manger au restaurant? Et surtout, ou manger? N'hésitez-pas à partager avec moi vos expériences et vos astuces!


Bon, nous allons d'emblée écarter tout ce qui existe en buffet à volonté hein? Ce n'est même pas la peine. Etant adulte on va payer le prix fort pour manger moins qu'un enfant de 6 ans. Clairement les restaurateurs ne comprennent pas quand on leur explique qu'un menu enfant nous suffira, on est trop vieux pour ça. Heureusement il existe les barquettes à emporter et on mangera chez nous du coup.


Buffet Chinois, pas la peine

Ensuite il y a les restaurants traditionnels. Souvent ils proposent des menus entrée-plat-dessert ou alors c'est à la carte (mais plus du tout le même prix). Si on opte pour le menu, nous n'avons plus qu'à gaver nos convives, puisque nous ne pourrons manger plus qu'un quart (environ) de chaque plat. Heureusement pour l'instant j'ai ma fille de 6 ans. Du coup nous prenons le menu à 2 (suffit de demander une assiette pour la petite). Par contre ça ne va pas durer. Restera 2 solutions : tout passer à notre conjoint (ou n'importe quel autre convive) ou alors expliquer à chaque plat au serveur que : "oui, c'était très bon, mais je ne peux manger plus". Il ne reste plus qu'à espérer que la loi doggy bag* passe bientôt.

Doggy bag

Ensuite les restaurants type pizzeria/Italien. L'astuce que j'ai trouvé est de prendre juste une entrée (type Carpaccio) et de demander à un(e) des convives de me passer une part de pizza. Economies garantis.

Pour finir tous les autres restaurants type "chaine". J'en cite quelques-uns comme Buffalo Grill, Mc Donald's, Poivre Rouge, KFC. Tout ce qui est fast-food (à visiter avec modération évidemment) c'est assez facile. Il suffit de se restreindre à 1 seule chose qui nous fait envie (type petit hamburger, 4 nuggets, 2 morceaux de poulets ou 1 petite frite par exemple) et comme il n'y a personne pour nous surveiller ça passe nickel.
Dans les autres chaines je choisis souvent juste une entrée et je demande à être servi en même temps que les plats principaux.

Alors mes frustrations dans tout ça? Ce n'est clairement pas la faim. Je suis vraiment rassasiée avec le peu que je peux manger. Ce qui est frustrant c'est l'incompréhension des serveurs. Ils pensent souvent que je n'ai pas aimé le plat ou alors ils s'inquiètent que je n'ai pas assez mangé et clairement je n'ai pas envie d'expliquer au monde entier l'opération que j'ai subi.
Ensuite ce qui est également difficile est de regarder les autres manger. Même si on n'a plus faim, on a toujours l'envie. Et en dernier c'est de payer pour une portion que l'on est certaine de ne pas finir et donc également de contribuer au gaspillage alimentaire.

Pour autant cela ne m'empêcherai pas d'aller au restaurant. Que ce soit le midi au travail ou le soir en famille. Il faut continuer à ce faire plaisir.



*doggy bag : http://www.europe1.fr/societe/le-doggy-bag-bientot-obligatoire-dans-les-restaurants-3617843

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dernier blog

Ce jour ou ta balance te souhaite un Joyeux Anniversaire avec des feux d'artifice 🤣🤣 (C'était hier mais bon, mon mari me fait &q...