jeudi 19 avril 2018

Le Sport


Moi qui suis adepte de mon fauteuil avec un bon livre ou la télé, j’ai dû m’y résoudre. Pour une vie saine, il faut bouger. J’ai commencé par des marches rapides (dehors toute seule ou avec les chiens, ou sur notre tapis de course), mais ça m’a très rapidement soûlé. Du coup retour dans mon fauteuil ce qui n’était pas vraiment une option.

J’ai téléchargé une application pour faire du sport chez moi. L’intention y était, mais au final elle est restée 1 mois sans être ouverte. Trop la flemme. Il faut se dire qu’avec 3 enfants et un travail à plein temps on a vite fait de se trouver plein d’excuses.



La piscine, pas pour moi. Je déteste me changer dans les cabines pleins de cheveux, poils et autres détritus non-reconnaissables (mais on n’a pas envie de regarder de trop près) pendant que ma transpiration me sort de tous les pores à cause de la chaleur étouffante.

Alors il ne me restait plus que la salle de sport. J’ai commencé par des séances d’essai. Tout d’abord j’ai opté pour une salle 100% féminine avec institut de beauté, ostéopathes et diététiciennes. Le « coach » qui m’a reçu m’a posé des questions sur mon but, ma santé et ma disponibilité. Pas mal comme approche, sauf qu’après elle a essayé de me vendre un abonnement à 69€ par mois qui incluait des massages pour enlever ma graisse (fallait pas que je rêve, ça n’allait pas partir avec du sport seul). « Euh oui, mais non…. » En plus après mon arrivé dans la salle je n’ai pas vu l’ombre d’un coach. Pas très sérieux, donc je passe mon chemin.

Ensuite j’ai essayé une petite salle mixte à côté de chez moi. Après les questions sur ma santé et sur mes souhaits, elle m’a fait essayer les machines cardio et un cours commun tout en restant proche de moi pour toutes mes questions.

En dernier j’ai opté pour un cours de Gravity Pilates sur machines. Les tarifs étaient assez forts, mais l’idée de faire du sport tout en douceur en sauvegardant mon dos, m’a bien plu. Finalement le cours était complet, mais j’ai eu un mal de chien à mon coccyx pendant toute la séance…..à éviter donc.

Gravity Pilates

Au final je me suis donc inscrite dans la petite salle proche de chez moi avec un carnet de 10 séances pour 83€. Ça me permet d’essayer avant de prendre un abonnement. Bon, faut pas se mentir, je préfère toujours mon canapé, mais j’arrive à m’astreindre d’y aller. Jusqu’à présent 2 à 3 fois par semaine. L’avantage étant que je peux y aller quand je veux (il y a des cours commun toute la journée) et donc adapter mes horaires en fonction du reste de la famille et mon travail. J’espère que je vais réussir à tenir, c’est bien parti !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dernier blog

Ce jour ou ta balance te souhaite un Joyeux Anniversaire avec des feux d'artifice 🤣🤣 (C'était hier mais bon, mon mari me fait &q...