mercredi 7 février 2018

La déprime

On est début février 2018 et me voila en plein déprime. Je suis dans ma 4ème semaine après l'opération et franchement j'en ai ras-le-bol. Je ne peux plus voir ni soupe, ni purée. Les petites quantités (même si je le savais à l'avance) sont vraiment dur à tenir et surtout j'ai tout le temps faim.

Miam, miam, la purée de choufleur


J'avais cru comprendre que le petit estomac me fournirait moins de ghréline (1) et que donc en conséquent j'aurais moins faim. Ben c'est une belle arnaque. Je crève la dalle toute la journée. C'est bien pire que tout régime que j'ai pu suivre jusqu'à la.

Et ce n'est même pas tout. Déjà je ne mange presque rien. Je suis obligée de boire 1,5l par jour (plutôt en thé et infusion, parce-que les boissons froides/tièdes me font mal à l'estomac) et je dois faire 30 minutes de marche par jour à contre cœur. Pourtant je suis constipée. Tellement constipée que je dois avoir recours à des médicaments pour pouvoir aller faire la grande commission. (et même là ce n'est qu'une fois tous les 3 jours).



D'accord, je rentre dans les détails, mais voilà c'est ma vie maintenant et je vous avais promis de tout partager. Alors je me retrouve à pleurer en pensant à tout ces bons repas que je faisais avant. Je me rends compte à quel point j'aime manger. C'est presque une drogue. Et moi je suis en plein sevrage.

Mon entourage a beau me dire que je devrais me trouver une autre occupation (le sport? vous avez vraiment de l'humour vous), moi j'ai juste envie de manger. Quand je pense à la Saint-Valentin et le bon restau que je faisais avec mon mari et cette année on se fait quoi? Une petite purée aux bougies?

En plus je sais que je devrais être contente. Ma balance m'a montré 99 kilos samedi dernier. De retour dans les 2 chiffres au lieu de 3. Mais moi je n'arrête pas de me dire que j'aurais dû essayer un autre régime. Que je n'aurais jamais du faire ce satané bypass gastrique. Que ma vie est fichue. J'espère vraiment que ce sentiment va vite passer. Que j'arriverais à faire la part des choses. Parce-qu'actuellement j'ai du mal à y croire........



1. La ghréline est une hormone digestive qui stimule l’appétit : son taux est élevé avant les repas et diminue à mesure que l'estomac se remplit. Elle est considérée comme l’antagoniste de la leptine, hormone produite par les adipocytes, qui induit la satiété lorsque son taux augmente. (source Wikipedia)

2 commentaires:

  1. Lonneke tiens le coup stp. Je pense à toi et sache que tu as tout mon respect dans ton combat au quotidien. J’ai dîner avec mon ami qui a subi la même opération. OUI les 1ers mois sont durs, OUI c’est normal les coups de déprime, OUI tu as droit à tes coups de gueule ! MAIS n’oublie pas que tu te bats pour toi, ton mari et pour tes enfants. Alors aucun regret, et regarde et songe aux beaux jours qui vont arriver...pas demain, ni après demain, peut-être pas la semaine prochaine ni le mois prochain mais bientôt 😀 ne lâches rien stp

    RépondreSupprimer
  2. Nou Lon dat klinkt nog niet goed. Hier had denk ik niemand je op kunnen voorbereiden. Ik denk dat je moet focussen op datgene waarvoor je deze zware ingreep hebt gedaan. Het resultaat om minder te wegen. Dat het zwaar is dat is duidelijk. Hopelijk gaat het iedere werk wat beter.Tot gauw. Liefs, Ettina.

    RépondreSupprimer

Dernier blog

Ce jour ou ta balance te souhaite un Joyeux Anniversaire avec des feux d'artifice 🤣🤣 (C'était hier mais bon, mon mari me fait &q...