dimanche 28 janvier 2018

Première semaine

Le lundi 15 janvier à midi j'étais enfin de retour chez moi. Plus de perfusion, plus de drain. Et comble du bonheur, j'allais enfin pouvoir manger quelque chose. C'est certain qu'à la clinique ils font des économies sur la bouffe avec les opérations bariatriques. J'ai eu droit qu'à du thé pendant tout mon séjour.


Pour rappel, les premiers 15 jours on a droit qu'à des aliments liquides. Comme me l'a stipulé la diététicienne, il fallait que ça puisse passer par une paille. Ça limite.....pour diversifier nous avons donc droit au yaourt brassé, à la compote et à la soupe. Bon, on va se dire que c'est toujours mieux que du thé.
Ce premier midi, je me fais donc une petite soupe à la tomate. Attention au quantités. On se souvient du fameux pot de yaourt. Toujours est-il que ce premier repas après l'opération me fait du bien, même si ce n'est pas encore une soupe maison. La forme n'étant pas encore au rendez-vous. Et, bonus,....j'ai enfin réussi à chasser le goût du poisson mort de ma bouche. (même le dentifrice n'y pouvait rien)

L'après-midi mon mari va me chercher mes médicaments. Pleins de vitamines et un protecteur de l'estomac. Les vitamines ça sera pour la vie. L'absorption des vitamines avec un bypass gastrique n'est pas optimum, même si on s'assure de manger sain, et il va donc falloir s'assurer de les prendre en supplément. Il faut dire que pour l'instant c'est pas évident. Comme on arrive à boire que par petites gorgées, les gros cachets c'est pas évident à avaler.



Il m'a également réservé la présence d'une infirmière matin et soir pour ma piqûre de anti-coagulants que je vais devoir subir pendant 20 jours.
Alors que les premiers jours on est content de pouvoir manger, ce plaisir se dissipe rapidement et fait place à un sentiment de déprime. Surtout si, comme moi, on est obligé de faire la cuisine pour toute la famille et que l'on peut juste regarder et pas manger.

On se console en montant sur la balance.....moins 5 kilos. Pas mal en une semaine.



1 commentaire:

  1. Bravo Lonneke ! Je suis de tout cœur avec toi ❤️
    Hier j’ai dîné avec mon ami qui a fait la même opération à Amsterdam ! OUI les 1er mous est difficile mais après quelques mois il mange tout. Certes les quantités diffèrent mais tu apprends vite tes limites mais quel bonheur après la douleur. Alors poursuis ta route, ne déprime pas et reviens nous vite. Bises

    RépondreSupprimer

Dernier blog

Ce jour ou ta balance te souhaite un Joyeux Anniversaire avec des feux d'artifice 🤣🤣 (C'était hier mais bon, mon mari me fait &q...