vendredi 19 janvier 2018

Le Rendez-Vous

Un mois plus tard j'ai rendez-vous avec le Dr. Karaa à son cabinet. Je me suis déjà renseignée sur internet et j'ai consulté des ami(e)s qui ont déjà eu recours à cette chirurgie.
Je me rends chez lui avec mon mari. Très anxieux également à l'idée que je passe par une opération.

Le Dr. Karaa est très gentil. Il me pose pleines de questions sur mes habitudes alimentaires, mes régimes, mes activités physiques. Il me fait également monter sur la balance pour vérifier que je rentre bien dans les critères (1).
Il confirme que je souffre bien d'obésité morbide (je déteste ce terme!) et que vu mon alimentation la meilleure solution serait de me faire une Sleeve (2).

Il m'explique en quoi ça consiste et répond à toutes nos questions. Il prend son temps. C'est agréable. Moins agréable est le dépassement qu'il demande (1200 euros, Jackpot!), mais bon la santé vaut bien un petit effort. Il nous donne également la liste de tous les experts à consulter avant même de pouvoir débuter l'opération. On est Juin 2017. Le chemin va être long.....

On prépare l'agenda

1). Il faut souffrir d'obésité morbide, c'est à dire une IMC de plus de 40. IMC

2). Pendant cette opération le chirurgien réduit l'estomac en découpant la plus grande partie pour ne plus pouvoir consommer autant. Ceci réduit également la sensation de faim, puisque c'est bien la paroi de l'estomac qui envoie les signes de faim à notre cerveau et comme cette paroi est réduite....

3). Les experts à consulter et examens à passer obligatoirement pour votre bilan de santé sont :
- Le Pneumologue
- Le Cardiologue
- Le Diététicien
- Plusieurs Radios (Poumons, TOGD, Echographie du ventre)
- Une fibroscopie oeso-gastro-duodénale après un rdv avec le Gastro-Entérologue
- Un Psychiatre
- Un bilan sanguin complet
- Un écho Doppler veineux des membres inférieurs
- L'Anesthésiste


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dernier blog

Ce jour ou ta balance te souhaite un Joyeux Anniversaire avec des feux d'artifice 🤣🤣 (C'était hier mais bon, mon mari me fait &q...