vendredi 19 janvier 2018

Le Bilan de Santé

Alors, j'ai pensé vous décrire le trajet complet pour arriver de nouveau devant le bureau du Dr. Karaa, mais au final ce n'est que des visites et examens banals que tout le monde connaît. Pourtant il y en a un en particulier qui m'a ébranlé et que je vous suggère (si jamais vous lisez ceci, puisque vous voudriez faire la même opération) vraiment de faire dans les tous débuts de votre bilan. Il s'agit de l'atelier diététique pré-opératoire.

Manger équilibré

Mon atelier c'est tenu dans la Clinique de l'Yvette ou le Dr. Karaa opère. La session est tenue par une psychologue (Laura Gutierrez) et une diététicienne (Géraldine Griziaux). On se retrouve tous autour d'une grande table de réunion et on commence à parler des différentes opérations. La psychologue commence et elle nous met à l'aise, nous explique l'impact de l'opération sur notre vie. Elle nous parle d'une renaissance, d'une deuxième vie. Elle est douce et disponible aux questions.

Viens le tour de la diététicienne et là VLAN gros coup de réveil. Elle est très autoritaire et n'y va pas de main morte. Elle nous explique qu'effectivement c'est un changement de vie, mais surtout un changement à vie. Comment ça, manger c'est pour se faire plaisir? Manger c'est juste pour survivre madame! Et là elle nous sort sa pièce maîtresse, un pot de yaourt. Voila tout ce que vous pourriez manger pendant un repas à partir de l'opération. Elle déverse le pot de yaourt dans une assiette et nous montre la quantité d'amandes dans l'assiette.

Le coupable!


Et la, j'ai juste envie de pleurer. C'est une blague pas vrai? Un hamburger ça rentre si j'appuie fort? Et quid des biscuits, ou même une simple part de baguette? En plus, à l'écouter on ne mangera plus que sain. Fini la friture, l'apéritif, le sucre, bref le plaisir de manger. Il n'y aura plus que des plats équilibrés au menu. Plein de légumes, de poisson fade et de pâtes sans beurre.
Oh et avant que j'oublie, plus jamais de boissons gazeuses et boire pendant le repas fera parti du passé également.

En rentrant à la maison je suis d'humeur à écrire une chanson de Blues. Est-ce vraiment ce que je veux vivre pour le restant de mes jours sur terre?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dernier blog

Ce jour ou ta balance te souhaite un Joyeux Anniversaire avec des feux d'artifice 🤣🤣 (C'était hier mais bon, mon mari me fait &q...