samedi 20 janvier 2018

La décision

Je dois vous avouer que j'ai vraiment beaucoup douté si je voulais continuer dans ce changement de vie. Il est très facile de se dire que l'on sera mieux physiquement, que l'on pourra de nouveau acheter nos sapes dans un magasin non-spécialisé dans les grandes tailles (50/52 actuellement). Que les gens ne me jugeront plus sur la ma taille, mais juste sur mes actes. Evidemment tout ça c'est ultra alléchant.

En contre-partie ce qui l'est moins c'est que je ne pourrais plus jamais manger comme tout le monde. Pour le restant de ma vie, je serai obligé de choisir. Un Mojito ou manger? Une entrée ou un dessert? Le menu entrée, plat, fromage, dessert? Le passé. Impossible avec un estomac de la taille d'un pot de yaourt. Un verre de vin avec tout ça. Faudra le boire plutôt 30 minutes avant. Un grand verre de Coca Light bien frais avec glaçons? Un milkshake? Toutes ces choses là ne seront plus permises.


Franchement, j'ai pleuré. J'ai crié (surtout sur mon mari, mes excuses chéri). J'ai réfléchi. J'ai parlé avec des amies qui étaient déjà passées par l'opération. J'ai beaucoup pesé le pour et le contre. J'ai pris de nouveau rendez-vous avec ma diététicienne. J'ai reposé pleines de questions. J'ai encore pleuré et elle m'a écouté et conseillé. Après pleines de nuits blanches, j'ai quand-même pris la décision d'y aller. J'ai pris le téléphoné et j'ai pris mon deuxième rendez-vous avec le Dr. Karaa. C'était parti!

Le 2ème rendez-vous avec le Dr. Karaa a eu lieu fin novembre 2017. Il a lu tous les comptes-rendus des différents spécialistes consultés et il a également vérifié toutes les radios et autres examens. A la fin il m'a regardé et m'a dit: "Je suis désolée madame, mais je ne pourrais pas vous faire de sleeve. La fibroscopie a détecté des lésions au niveau de l'entrée de l'estomac, certainement dû au reflux dont vous souffrez. Ceux-ci pourraient se transformer en une maladie bien plus grave et une sleeve ne fera qu'aggraver votre reflux. Dans votre cas je préconise un bypass gastrique avec une opération anti-reflux intégré."



Et là, c'est le grand blanc, l'opération à l'air bien plus compliquée et risquée. De plus je me suis mentalement préparée à une sleeve pas à un bypass. Je demande au docteur de bien m'expliquer les implications de ce changement. Au final il me dit que pour lui l'un comme l'autre ne sont pas très risqué. Il me dit qu'il a vraiment l'habitude. Qu'il n'y a pas lieu de m’inquiéter. Qu'ensuite je pourrais vivre sans reflux et les douleurs éternelles des brûlures d'estomac. Allez, je me lance, l'opération est prévu le 10 janvier 2018 à la Clinique de l'Yvette. Inspire......expire.....inspire......expire.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dernier blog

Ce jour ou ta balance te souhaite un Joyeux Anniversaire avec des feux d'artifice 🤣🤣 (C'était hier mais bon, mon mari me fait &q...