mardi 23 janvier 2018

Le séjour à l'hôpital



Jour 1

J'ouvre mes yeux en salle de réveil. On me demande si j'ai mal. Je n'ai pas mal, mais je n'arrive pas à ouvrir mes yeux. Je suis complètement dans les vapes. Impossible d'ouvrir mes yeux plus que quelques secondes. Apparemment ça suffit à l'infirmière. Elle décide de me ramener dans ma chambre. A 18h30 je suis de retour dans ma chambre. On me demande de me déplacer de mon lit mobile vers mon lit de chambre. Je m'exécute. Pour l'instant j'ai l'impression que je ne suis pas vraiment là.

D'un coin de l’œil je vois mon mari. Il me sourit. J'essaie de lui parler, mais je ne suis vraiment pas en état. Je lui dis qu'il peut partir. Qu'on s'appellera plus tard. Une infirmière vient m'installer une tensiomètre à mon bras droit. A la main gauche j'ai toujours ma perfusion. En plus je vois que l'on m'a mis une sorte de drain dans le ventre (un redon apparemment). La douleur commence à se réveiller. L'infirmière me demande à combien. Je lui dis 8. Elle me met une anti-douleur dans la perfusion (du paracétamol). Rien ne se passe.

Au bout de 1h30 je n'en peux plus. Je sonne. Je lui dis que j'ai toujours aussi mal. Elle s'en étonne. Je lui dis que c'est certainement à cause de ma fibromyalgie. Non seulement je ressens les douleurs plus fortes, mais en plus les médicaments antidouleur ne font pas beaucoup d'effet. Hormis certains anti-inflammatoires. Elle m'explique que je n'ai pas droit aux anti-inflammatoires. Elle essaie autre chose. Cette fois-ci elle me rajoute du Tramadol. La douleur continue. En plus leur tensiomètre qui se met en marche toutes les 30 minutes m'empêche de m'assoupir. La crise de larmes n'est pas loin.

Le tensiomètre, cet empêcheur de dormir

La douleur est de plus en plus forte. L'infirmière revient et cette fois-ci elle me met de la morphine. Enfin, au bout de 30 minutes, je n'ai plus mal. J'arrive à me décontracter. Même si grâce au bruit et pression de la tensiomètre le sommeil n'est pas de la partie. Evidemment vers 4H j'ai envie de faire pipi. Je sonne l'infirmière, mais elle ne veut pas me laisser y aller. Elle essaie de me mettre le bassin. Mais même si je me concentre à fond sur les chutes du Niagara, impossible de faire pipi allongé. L'infirmière me dit qu'il va falloir attendre encore un peu. Super, maintenant j'ai mal à la vessie en plus. J'attends avec impatience le matin. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dernier blog

Ce jour ou ta balance te souhaite un Joyeux Anniversaire avec des feux d'artifice 🤣🤣 (C'était hier mais bon, mon mari me fait &q...